Life

petit à petit le nid quitte son arbre

petit à petit le nid quitte son arbre

D'ici, je perçois des brides interrogatives de curiosité.
En guise d'éclaircissement, voici un petit aperçu de notre quotidien
non loin de NAPIER (Hawkes Bay)
perdu dans WaimaRama dans un
"cocon de forette"
(sic Margaux)

I'm listening some of you down there wondering what I'm doing right now...
Here is what's happening in our everyday life in New-Zealand.

Read More

Holidayz

Pendant l'été, j'ai retrouvé le grand air, shooté la même île que j'avais vu dans les photos de mon père, sans le savoir; j'ai vu grandir la fille des amis de longue date, j'ai marié un couple d'amis dans une vallée espagnole splendide surplombée par des seins; mangé des tapas qui me font déjà regretter de quitter l'Europe; j'ai mis ensemble mes carnets depuis que j'en écris; avec Marie on a suivi des mariés qui nous ont ouvert leur coeurs; et j'ai pris une photo de la forêt du crocodile en face de chez nous - ce sera la vue qu'on a depuis la fête qui s'organise ce week-end pour les 150 ans de la maison familiale. 

Prochain postage - j'ai tiré le portrait d'une modèle deux ans après la première séance.  

 

Mars mon amour

Mars mon amour

Quand tu veux remplir le dossier de 20 Pages pour avoir le droit d'être en vacances et de travailler en Nouvelle-Zélande, il te faut dix mille bonnes raisons personnelles pour te motiver à réaliser la mission....

Read More

les moments d'entre...

entre l'été et le printemps néo-zélandais cet automne...
un peu de vacances, entre les Cévennes et Marseille 
et le fromage de chèvre prends une nouvelle saveur
avec un parfum de sauge, ma favorite. 

from 4 to 2 oclock

juste un post banal, sans arrière-pensées - ces formules magiques bourrées d'additifs.
les tags de la poésie parfois sont de volatiles poissons. 

une promenade urbaine, des toits immenses, de l'amour au passage, un voyageur filant Ho,  une danseuse vénézuelienne à la boîte à gants, des amis au regard égarant,

et le dernier verre au Farmer.  

Petits mondes

J'aime les moulins à café, les vieilles illustrations botaniques, le visage des copains qui sont clowns et parents à leur tour, les petites graines de blé qui poussent plus vite que la nuit, les yeux d'une poupée qu'on referme gentiment, les potions magiques de papa, et tous les Elzéard, Elouan, Mao, Nakou, Zou ... m e r c i de donner autant. 

Ephémère exhibition ...

Un petit mot pour vous dire que mon exposition est pour bientôt... JEUDI 28 FEVRIER 2013.  L'occasion de voir mes photographies de femmes en grand format, de se voir en chair et en os et refaire le monde autour d'un verre.
Rendez-vous au théâtre de la Boîte à Gants à Lyon. 

A partir de 18h jusqu'à 23h - 4 Rue Pierre Blanc - A sept minutes de la place des Terreaux et de la place de la Croix-Rousse - Entre l'Atmosphère et l'Absynthe.
A noter : carte de membre de 2€ pour l'asso, bière artisanale, vins bios, sirops et grignotage possible sur place. Réserver sa place : ici sur Facebook. 

 ♥

PS. dans un coin, il y aura le même livre d'or qui me suit depuis mon expo au marché de la création, au cocon perché, au domaine et à st laurent de chamoussay et au passage thiaffait. La sixième expo donc, youhuuu...

ruta photog'